pot-pourri

goffi 14 years ago humeur extrait de vie oz

Quelque chose vient de me toucher le dos ! J'en suis sûr putain. Merde c'est quoi cette lumière ? Le film ne m'a pourtant pas tant marqué; il a beau être relativement réaliste et inspiré de faits réels, il a beau se passer en Australie Occidentale, il ne m'a tant impressionné, pas de quoi faire une psychose. Mais putain, putain cette lumière elle est proche, vraiment, et Renée et Nat qui dorment... Le van est fermé, mais on est au milieu de nulle part, sur une énorme portion de route avec personne, sans réseau téléphonique, sans civilisation, rien que ce parking, et les braises encore chaudes de notre feu.

Merde c'est quoi ce bruit... Ah putain ! C'était un camion, c'est vrai que la route est juste de ce côté. Faut que j'arrête mon cinéma... Mais non ! Il y a toujours un bruit, ça bouge. Il faut que j'allume.

- hmmpffff... what !?

Arf, faut pas qu'elle pense que je flippe, elle va flipper aussi

- No, nothing Nat, just a fly, I'm sorry if I did awake you

- No worries...

Bon je vais éteindre, je vais pas réveiller tout le monde en plus... Nan ! Ce n'est pas une psychose ! Il y a bien un bruit !

- Nat, can you hear this ? I don't want to affraid you after the movie, but...

- hear what ? No nothing... Arg wait, yes, there is something !

- ...

Bon là c'est clair il y a quelque chose, mais, attends une minute

- Hey Nat, you didn't tell me this evening that you saw a cute mouse ?

- Ohhhhh shit, yes !

- Well, there is only one thing to do: empty the van and hunt it ! [**]

Et voilà comment on se retrouve en pleine nuit à vider un van et tout mettre sur le lit à l'arrière... Avec une Renée qui a continué à dormir tranquillement.

[**]

- hmmpfff... quoi !?

- Non, rien Nat, juste une mouche, désolé si je t'ai réveillé

- pas de soucis

- Nat, est-ce que tu entends ça ? Je ne veux pas te faire peur après le film, mais...

- Entendre quoi ? Non rien... Arf attends, oui, il y a un truc !

- ...

- Hey Mat, tu ne m'a pas dit ce soir que tu as vu une souris mignonne ?

- Ohhhhh merde, si !

- Bon, il n'y a qu'une chose à faire: vider le van et la chasser !

---

Meeeerrrdeeee la voiture, je l'avais complètement oubliée ! Rahhhhh, et c'est 50 $/nuit + toute la journée, ça fait bien 2 jours qu'elle est là, je vais au moins en avoir pour 150 $ ! Mais quel con !

Mpffff, grmmlmlm... Hmppfff. Jen. Tiens ? Qu'est-ce qu'elle fait là ? Lumière, chaleur, ouch... Neurone... on... Couverture... Ahhhhh mais j'étais en train de dormir !

Cool, 150 $ économisés :)

---

Bon, alors ça devrait être bientôt, ah oui voilà un panneau ! Lancelin à gauche, et Indian Ocean dr tout droit.

« Indian Ocean drive »

...

Ça fait rêver quand même :)

---

Plus que quelques mètres, on y est presque ! Arf, il fallait bien que ça arrive, pas un tour d'Australie avec un van de 25 ans sans une grosse panne. Mais là c'est à se demander si Wendy s'en relèvera... La fumée hier, je ne suis pas mécano mais ça ne présage rien de bon. Je vais peut-être devoir faire une croix sur le Nord.

Hum, ça fait un pincement quand même, j'ai vécu tant de choses ces derniers mois, que de la laisser ici, à la moitié de notre aventure.

Mais s'il y a bien un truc qui me fait plaisir, c'est le coup de main des filles ! Je ne sais pas comment j'aurais fait sans elles... Et sans avoir besoin de demander en plus, alors que je les connais depuis seulement hier.

Merci la solidarité, celle entre voyageurs, baroudeurs ou autres amis de toute fraîcheur. Merci à ces moments là qui font ce pourquoi on voyage, et qui laissent probablement les meilleurs souvenirs. Ce ne sont pas les gorges, plages, ou autres cartes postales qui m'ont fait venir ici, ce sont les (ces !) rencontres.

(*)

---

La musique... musiques d'Australie vraiment j'apprécie , musique de Marseille qu'elle est belle, musique engagée pour rester éveillé, musique des rues jamais perdue, musique du matin départ serein , musique du soir, guitare...

Merci la musique :)

(*) En fait c'était juste une pièce à 15$, réparé à prix coutant grâce à un ami mécano... Mais la boite de vitesses a lâché depuis (et je suis en rade à Broome depuis 1 semaine), et là ça va être un facteur 100 (au moins)